What can we help you with?

Réserver un véhicule

Vous êtes ici:
bus-vw-1024x683

Où se trouve la page des réservations?

Ouvrez votre navigateur et rendez-vous sur la page d’accueil du site web de la Fondation, à l’adresse:
extranet.fondationcombe.ch/reservations/

Repérez le lien intitulé « Réservations » , situé en haut à droite de l’écran et cliquez dessus.

Figure 1 · Lien réservation sur le site officiel

Vous serez dirigé vers un choix entre réserver un transport ou commander un repas en cuisine.

Choix réservation
figure 2 · Choix du type de réservation

Cliquez sur « Transports ».

Quel est le mot de passe?

Les réservations en ligne sont uniquement disponibles pour les collaborateurs-trices de la Fondation Dr Combe.

Cette zone du site est donc protégée par le mot de passe suivant: Transports_2019

Zone protégée
Figure 3 · Page protégée par mot de passe

Inscrivez-le dans la case « Password » et cliquez sur « Submit ».

NB: Le mot de passe sera régulièrement changé (une fois pas année).
Pour obtenir le nouveau sésame, merci de le demander en écrivant à
karl.homann@fondationcombe.ch

Système de réservation

Cinq étapes sont nécessaires pour réserver un transport (bus ou voiture).

1ère étape · Le choix du service

A ce stade, sélectionnez dans chacune des options, celles qui correspondent à votre demande, ainsi que la date à laquelle vous souhaitez réserver un véhicule.

Sous l’option « Type du transport », il préférable de laisser le système choisir pour vous le véhicule disponible. Cela vous évitera de devoir en choisir un autre, si celui que vous avez choisi vous-même n’est plus disponible dans le créneau horaire indiqué.

Une fois toutes les options remplis, cliquez sur le bouton « Suivant ».

2e étape · Créneaux horaire

La deuxième étape vous présente les créneaux horaires disponibles pour le véhicule sélectionné.

Les plages barrées signifient que le véhicule est déjà réservé sur ces créneaux-là.

A ce stade, vous pouvez encore changer de date ou revenir en arrière pour choisir un autre véhicule, dans le cas où toutes les plages horaires sont déjà utilisées.

Cliquez sur l’heure de départ souhaitée.

3e étape · Récurrence

La troisième étape consiste à indiquer si vous désirez répéter cette réservation de façon récurrente.

Si ce n’est pas le cas, laisser simplement la case à cocher libre et cliquez sur le bouton « Suivant ».

Figure 5 · Récurrence de réservation

Si c’est le cas, cliquez dans la case à cocher « Répéter ce rendez-vous ». Dans les nouveaux champs affichés, indiquez la façon dont la réservation va se répéter dans le futur et cliquez sur le bouton « Horaire ». Si besoin, modifier les détails des récurrences et cliquez sur le bouton « Suivant ».

4e étape · Complétez les détails

La quatrième étape vous permet de vous identifier pour finaliser la réservation du véhicule choisi.

Figure 6 · Complétez les détails de la réservation

Indiquez votre Prénom et NOM, votre numéro de téléphone (de préférence le portable) et votre adresse email sur laquelle le système pourra vous envoyer la confirmation de réservation.

Ces informations serviront d’identifiant et vous permettront de visualiser toutes vos réservations sous forme de liste, sous l’onglet « Vos réservations », à gauche du système de réservation.

Si vous devez communiquer des informations importantes, merci d’utiliser la case « Notes », prévue à cet effet. Comme par exemple, votre destination, le nombre de chaises roulantes à embarquer, le nombre de rehausseurs, etc.

Cliquez ensuite sur le bouton « Etape suivante » pour terminer l’opération de réservation.

Opération complète

Voilà, vous avez terminé votre réservation en ligne. Un email de confirmation sera envoyée à l’adresse email indiquée à l’étape précédente.

Figure 7 · Opération complète

Pour toute question, merci de vous adresser à Karl Homann, responsable du service technique.

Bon voyage !

Modifier une réservation

Vous avez la possibilité de modifier une réservation enregistrée en cliquant sur l’onglet « Vos réservations » du menu situé à gauche du système.

Figure 8 · Liste des réservations

Si vous n’êtes pas connecté à votre compte, un écran de connexion vous sera présenté.

Une fois, identifié, vous obtenez la liste de vos réservations, classé par date.

Vous pouvez ici, « Annuler » tout bonnement une réservation qui n’a pas encore eu lieu ou modifier sa date et ses détails en cliquant sur le bouton « Replanifier »…

Merci et belle journée!