What can we help you with?

Créer son compte

Vous êtes ici:
sync-drcombe-thumbnail

Le Workspace est disponible pour chaque collaborateurs·trices travaillant à la Fondation Dr Combe. C’est un espace de travail destiné à gérer vos emails, vos rendez-vous et vos contacts.

Cet espace de travail vous permet en outre d’organiser des séances de vidéo conférences et vous permet d’envoyer des fichiers volumineux à vos destinataires.

Premiers pas

La première chose à faire est de créer votre compte sur cette espace, avec l’adresse email que vous avez reçue lors de votre engagement à la Fondation.

Pour démarrer le processus, merci d’utiliser l’assistant de configuration, prévu à cet effet:

Marche à suivre

Workspace connexion
Figure 1 · Connexion au Workspace

Saisissez votre adresse email et le mot de passe que vous avez reçu, dans les champs de connexion et cliquez sur le bouton “Connexion”. A cette étape, ne cochez pas la case “Rester connecter”.

Connexion

En cliquant sur le bouton “Connexion”, vous êtes invité·e à choisir entre créer votre nouveau compte ou de rattacher votre email @drcombe.ch à un compte existant, dans le cas où vous auriez dejà un compte chez infomaniak (par exemple chez un autre employeur). Cliquez sur le bouton de votre choix, en bas à gauche de la fenêtre.

Créer son espace de travail
Figure 2 · Créer son espace de travail

Informations personnelles

Indiquez quel est votre prénom et votre nom de famille, ainsi que votre numéro de portable (ce numéro sert uniquement à vous envoyer un SMS de validation, en cas de perte de mot de passe).

Cliquez sur le drapeau, pour choisir l’indicatif de la Suisse (+41).

informations personnelles
Figure 3 · Saisir ses informations personnelles

Saisissez votre email

Indiquez dans votre adresse email de connexion et choisir un nouveau mot de passe pour vous connecter à cet espace de travail.

Les icônes en dessous vous indiquent si le mot de passe saisi répondent aux critères de sécurité imposé, c’est à dire:

• au moins une minuscule
  • au moins une majuscule
  • au moins un caractère spécial ( % & * ! @ + § etc. )
  • plus long que 10 caracères
email et mot de passe
Figure 4 · Créer un nouveau mot de passe

Consevez vos infos!

A ce stade, il est fortement conseillé d’écrire vos informations de connexion et de les conserver dans un endroit sûr!

Informations de connexion
Figure 5 · Informations de connexion

Configurer un autre appareil

Vous avez la possibilité, de configurer un autre appareil avec ces données de connexion. Par exemple votre portable, votre tablette ou votre ordinateur.

Cette étape est optionnelle, car vous pouvez utiliser l’assitant de configuration à tout moment depuis votre “Workspace”.

Configurer un autre appareil
Figure 6 · Configurer un autre appareil

Votre webmail est prêt!

Bravo ! Vous avez configuré votre workspace !

Il ne vous reste plus qu’à lire le message de bienvenue qui est déjà présent dans votre boîte de réception et de découvrir cet outil flambant neuf, mis à votre disposition.

Webmail window
Figure 7 · Découvrir le webmail

En cas de problème

Afin d’être sûr que votre mot de passe corresponde bien à l’email qui est associé, vous pouvez le tester chez notre fournisseur (infomaniak).Si un souci persiste avec une erreur indiquant qu’il est impossible de terminer la configuration, merci de contacter le support informatique.